Comment choisir un foulard selon sa silhouette ?

Le foulard est un accessoire de mode incontournable, notamment en été. Son choix ne devrait donc pas être fait à la hâte. Il importe de le faire en fonction de la morphologie.

 

Foulard pour les morphologies en A et en H

Auprès des boutiques spécialisées comme http://www.scuzi.fr, vous aurez le choix entre plusieurs types, tailles et modèles de foulard. Avant de vous décider, pensez d’abord à votre morphologie. Pour celle en A, il faut choisir un foulard pouvant être enroulé autour du cou ou des épaules. Il vous permettra en fait de rééquilibrer le haut et le bas du corps.

Pour une femme ayant une silhouette en H, il est conseillé de choisir notamment un foulard pouvant mettre en valeur votre féminité.

robe noire tendance fluide

Qu’en est-il des autres silhouettes ?

Un foulard pouvant être attaché aisément au niveau de la taille sera une meilleure option pour une personne ayant une morphologie en X. Il permet en effet de marquer la séparation des deux parties du corps.

Pour une femme ayant une silhouette en V ou en O, les spécialistes en vente de foulard recommandent notamment un foulard porté droit et lâche. Ceci contribue en effet à la création de lignes verticales et à l’allongement par effet optique d’une telle morphologie.

Il est important de le noter, en plus de la forme physique, d’autres critères doivent également être pris en compte pour le choix d’un foulard en ne citant que le look recherché, la couleur et la matière.

En été, le foulard peut très bien se marier avec une pochette tendance pour femme.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.