Comment choisir une pizza surgelée ?

Depuis quelques années, le nombre de personnes attirées par les pizzas surgelées ne cesse de se multiplier. Toutefois beaucoup ne savent pas lesquelles choisir. Si c’est le cas, suivez les recommandations suivantes.

 

Attention aux « faux fromages »

Vous aimez les pizzas surgelées aux 4 fromages ? Avant de vous décider, il importe de bien lire les étiquettes pour la simple raison que certains fabricants de produits surgelés se servent de « faux fromages » ou d’une « préparation fromagère » à la place d’un vrai fromage. Il est à noter que ces produits ne contiennent pas les mêmes éléments nutritifs qu’un fromage proprement dit. Ils sont composés en fait d’eau, d’huile de colza ou de palme et d’amidon, avec une infime partie de fromage.

Mais quel est l’intérêt des industriels avec les « faux fromages » ? Le profit. En effet, une préparation fromagère coûte moins cher qu’un véritable fromage et permet ainsi d’apporter plus de bénéfices.

supermarché en ligne namur Pizza

Autres critères : garniture, ingrédients et prix

Toujours dans le but de faire plus de profits, certains fabricants vont même jusqu’à réduire la garniture d’une pizza surgelée. En principe, il devrait y avoir plus de garnitures que de pâte. Cette dernière ne devrait même pas faire la moitié des ingrédients.

Par ailleurs, il faudrait voir si les composants de la garniture sont de qualité supérieure. Il s’agit du jambon et des fromages utilisés. Certains supermarchés en ligne soucieux de leur réputation comme http://www.steelsmarket.be ne vendent que des produits préparés avec les meilleurs produits.

Enfin, n’oubliez pas de prendre en compte le prix. Une pizza surgelée peu coûteuse pourrait signifier pizza de mauvaise qualité. 

Contact :

supermarché en ligne namur ou consultez notre fiche Google+ Local

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.