Quelques conseils pour décorer son jardin

On peut aménager un jardin selon ses gouts et ses propres éléments décoratifs. C’est un exercice totalement libre et personnel. Cependant, il est parfois nécessaire de demander conseil à une personne avisée.

 

Que ce soit harmonieux

Aménager un jardin revient à rendre publiques ses inspirations. Le jardin qui vous ressemble doit au moins dégager une certaine idée d’harmonie. Chaque élément sera moins en valeur s’il se fond dans une continuité visuelle.

Cette suite dans les idées s’applique aussi bien sur les formes que les couleurs et les styles. Autrement dit, pensez à avoir un thème bien défini pour votre jardin. Si ce thème est facilement reconnu puis apprécié par un de vos visiteurs alors votre composition est une réussite.

banc ancien pierre

Pensez aux détails qui font la beauté

La décoration de jardin relève de la personnalité du décorateur. On peut expérimenter plusieurs exemples. En plus de cela, il existe cette petite touche qui agrémentera le tout. Pour un thème japonais par exemple, des bonzaïs seront des attractions centrales.

En cherchant ici et ailleurs, vous aurez le coup de cœur pour des éléments qui ne suivent pas forcément le style du jardin. Tant pis, faites-vous plaisir, achetez cette fontaine ancienne ou ce banc ancien. Parfois il faut sortir des sentiers battus pour donner une touche artistique à sa décoration extérieure.  Faites avec modération tout de même.  

Au cas où cela peut inspirer, des sites spécialisés tels que http://www.claudeaugustin.com proposent des idées assez inspirantes. 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.